CONSOMMATION

CONSOMMATION

Acheter des produits de saison

ACTION CITOYENNE

L'ACTION

POURQUOI ?

On a pris l'habitude de pouvoir manger ce que l'on voulait quand on voulait, et des fraises au mois de décembre, ça ne choque plus vraiment aujourd'hui !

Alors pourquoi consommer des produits locaux ? 

- C’est moins polluant, car pour avoir des fruits et légumes hors-saison il faut soit les cultiver sous serre, soit les importer depuis l’autre bout du monde où il y a du soleil en hiver ! Or tout ça, ça consomme de l’énergie, et ça pollue beaucoup…

- C’est aussi des économies ! Car l’énergie déployée à transporter ou faire pousser un fruit et légume hors saison se répercute sur le prix que vous payez !

- Enfin, c’est meilleur en goût et pour la santé ! En effet, les vitamines contenues dans les fruits et légumes se perdent après qu’ils aient été cueillis, alors au plus on attend pour les manger au moins on en profite.  

COMMENT ?

Pas toujours simple de se rappeler à quelle époque pousse quoi…

Alors voici pour vous aider un calendrier des fruits et légumes de saison ! On vous conseille de l’imprimer et de l’accrocher sur votre frigo, par exemple !

Et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez vous rendre ici pour également apprendre comment consommer des produits locaux facilement !

 

ILS AGISSENT DÉJÀ

AVIS DE LA COMMUNAUTÉ

manon
octobre 2017
amap
J'AGIS !