TRANSPORT

TRANSPORT

Se déplacer à vélo quand c'est possible

DÉFI ENTREPRISE

defi.title

TRANSPORT

Se déplacer à vélo quand c'est possible

DÉFI ENTREPRISE

Défi réussi !

J'AGIS !
Je clique pour m’engager à
réaliser cette action ou montrer
que je la fais déjà.

LE DÉFI

Si nous sommes 200 Personnes à s'engager à realiser ce défi,
alors la Mairie de Clichy donne 5000€ à l'association Solicycle

POURQUOI ?

Vous aimez le vélo ? Vous aimez le partage ? Alors vous allez aimer Solicycle ! Les ateliers SoliCycle accueillent en Ile de France tous ceux qui souhaitent apprendre à réparer leur vélo, acheter un vélo d'occasion ou lui donner une seconde vie ! SoliCycle, c'est aussi des ateliers pour s'informer et discuter avec des passionné-e-s de bicyclette. Cet organisme à but non lucratif forme également des enfants à la réparation de vélo. Une belle mission que Koom est ravi de soutenir...
 
Le vélo, c'est la santé !

Déjà, le vélo, c'est très bon pour vous : pour votre cœur, pour vos muscles (c'est un sport très complet qui fait tout travailler) et... pour votre cellulite à condition d'en faire au moins deux fois par semaine !

Vous êtes sous l'eau ?

Vous n'avez pas le temps de faire du sport la semaine ? Profitez de vos trajets quotidiens pour faire du vélo (aller travailler ou faire les courses en vélo, c'est plutôt sympa !). Vous commencerez la journée super zen, vous aurez évité les transports et en plus votre corps et la planète vous diront merci !
 

Un gain financier !

En plus d’être un gain pour la santé, faire du vélo vous reviendra beaucoup moins cher que les transports ou la voiture. Les bornes de vélo en libre service présentes dans plus en plus de villes en France sont vraiment un bon plan, surtout quand on s'abonne à l'année. Vous aimez avoir votre vélo à vous ? Allez sur Le Bon Coin dénicher les belles occasions ! Et n'oubliez pas d'acheter un casque en même temps :)

COMMENT ?

On vous dit tout sur le défi à Clichy !

Qu'est-ce qu'un défi Koom ?

Un défi, c'est l'idée que si on est assez nombreux à s'engager sur un sujet, on peut alors déclencher l'action d'une ville ou d'une entreprise vers une association qui a du sens pour nous ! L'union fait la force, sur Koom :)

Le défi de Clichy :

Voici le principe du défi : si 200 Clichois s'engagent à utiliser leur vélo à Clichy avant le 11 décembre, alors la ville de Clichy donnera 5000€ à l'Association Solicycle de Clichy pour qu'elle puisse former 500 enfants à la réparation de vélo. Ainsi, les petits Clichois seront sensibilisés au 2-roues et la ville ira dans le bon sens !

Génial, comment agir ?

Facile, il vous suffit de cliquer sur "J'agis" et de vous connecter sur Koom ensuite pour que votre engagement soit pris en compte ! On compte sur vous :)

ILS AGISSENT DÉJÀ

AVIS DE LA COMMUNAUTÉ