ENVIRONNEMENT

ENVIRONNEMENT

Boire de l'eau du robinet

ACTION CITOYENNE

L'ACTION

POURQUOI ?

Savez-vous que...

une bouteille de plastique met 500 ans à se dégrader et que leur production en France représente plus de 200 000 tonnes de déchets par an ? (1)

En plus ça coûte moins cher !

Effectivement, à raison de 2 litres consommés par jour, sa consommation ne vous coûtera que 36 euros par an contre plus de 450 euros par an pour l'eau minérale en bouteille. Faîtes le calcul pour une famille de 4 personnes.
Ce qui coûte le plus cher dans l'eau en bouteille, c'est l'emballage. Celui-ci représente 80% du prix, ajoutons à cela la publicité comprise dans le prix de vente, les frais de transport et les frais de mise en rayon. Il est donc évident que le contenu ne vaut pas grand chose par rapport au contenant !

Les packs d'eau représentent une lourde charge à porter, vendus par lots de 6 bouteilles, c'est aussi un des arguments de poids à prendre en compte (sans mauvais jeu de mots), ce n'est pas pratique et en limiter les achats épargnera votre dos.

Et en plus c'est aussi bon pour la santé !

Le corps d'un adulte est composé de plus de 60% d'eau, il est donc très important de boire au moins 1,5 litre d'eau quotidiennement afin de compenser les pertes dûes à la respiration et à la transpiration. Notre corps a aussi besoin d'un apport quotidien en calcium et autres minéraux.

Et, grand bien nous fasse, cette eau, qui fait l'objet de 54 contrôles (2) afin d'être la plus saine possible, est pleine de sels minéraux et peut couvrir jusqu'à 20% de nos besoins journaliers en calcium(3).

Contrairement aux idées reçues, l'eau en bouteille n'est donc pas plus saine que l'eau du robinet.

Alors n'attendez plus et abandonnez la bouteille au profit du robinet !

Sources :

(1) http://www.chacunsonbio.fr
(2) http://www.eauxdunord.fr
(3) http://www.eauxdemarseille.fr/

COMMENT ?

ILS AGISSENT DÉJÀ

AVIS DE LA COMMUNAUTÉ

J'AGIS !